Retour sur l Electro Dash Marseille

Après la Color Run, mes copines et moi, nous avons voulu tester la première édition de l’Electro Dash 

electro dash6

C’est toutes joyeuses que nous nous sommes rendus en bas du Mucem pour faire l’electro Dash. Nous sommes arrivées dans une ambiance super, prêtes à faire la fête avec les 6000 autres participants. Avant le départ, de la bonne musique avec un animateur qui fait tout pour nous échauffer avant la course des 5 km. L’endroit est super, au pied du Mucem avec le palais du pharo en arrière plan > Magnifique !

Sur le départ, nous sommes très nombreux, nous partons par vagues.

 3.21 partez c’est parti pour la course fluoresente !

Et là…C’est le drame !!

Pas de musique pendant le parcours et surtout très très peu de choses lumineuses….!!!

Voici ce qui est présenté sur le site :

Nous allons t’offrir 5 km dans un monde meilleur !

  • Projections de visuels colorés de tous les côtés > De tous les côtés ? c’est une blague? il y avait 2 trucs qui se battaient en duel…
  • Lasers futuristes > on les attends toujours…..AUCUN lasers 
  • Arbres qui s’illuminent  > Une des rares choses lumineuses qu’on aient vu…
  • Colonnes et arches lumineuses qui évoluent au rythme de la musique > De quelle musique parlent -on? 
  • Espaces dédiés pour faire des photos incroyables > J’ai cru apercevoir ça au milieu des 6000 participants dans les terrasses du port mais rien d’indiqué 
  • Fontaines lumineuses et dansantes > De quoi parlent-on encore ? Jamais vu…
  • Son électro sur le parcours et soirée animée par un DJ au départ et à l’arrivée > Une des rares choses exacte

Je ne veux pas faire la fille aigrie mais pour 30 euros la course…..c’est ABUSE ! Surtout quand on vous présente un concept et qu’il n’est que très peu présent….

La cerise sur le gâteau ? A l’arrivée : même pas de l’eau offerte ou un petit truc à manger. Il y avait des stands Brioche dorée mais tout était payant. Pour comparer avec la Color Run, pendant la course nous avions eu un point ravittaillement et à l’arrivée une cannette de Lipton Ice Tea offerte et une petite crêpe….là NADA …..

Je ne regrette pas d’avoir participé car nous avons passé un super bon moment. Tous les gens étaient heureux d’être là, prêts à faire la fête dans une ambiance décontractée et sans prise de tête. Mais niveau concept de la course uniquement c’est du foutage de gueule !! 

electro dash2

electro dash1electro dash4

Publicités

8 réflexions sur “Retour sur l Electro Dash Marseille

  1. De tout les avis que j’ai pu lire sur internet, c’est bien ce sentiment global qui émerge : ça ne correspondait pas à ce qui était annoncé, notamment coté animation sonores et visuelles pendant la course. Du coup, le parcours qui était intelligent et sympathique et devenu un peu fade (puisque beaucoup d’attente suite à la description du concept), et le prix demandé a paru bien élevé à beaucoup d’entre nous.

    J’ai lu que le prix comprenait la course, le starter pack et la soirée. Le starter pack était un peu léger à mon gout, la course… l’organisateur a (a priori) eu un souci technique qui a empêché certaines animations, et coté ravitaillement… zéro. Des bouteilles d’eau étaient distribuées au départ de la course sur la gauche, vu le monde c’était impossible à voir. J’ai eu la chance de passer devant à la fin et de pouvoir récupérer une bouteille. Sinon au bar tout était payant, même les verres d’eau. Avec supplément vaseline s’il vous plait.
    Et pour le repas, la brioche dorée était présente oui, c’est un sponsor. Il a payé pour être là non ? Quand on parle de sponsoring c’est que t’as quelque chose à offrir, pas seulement à vendre.

    Bref, un sentiment global de déception, même si j’ai tout de même passé une bonne soirée entre amis.

    • Je suis contente de lire ton commentaire car je me sentais un peu « seule ». Quand on li t les articles ça reste très « neutre ».
      Je n’en ai pas parlé mais encore une fois, en comparant, le « package » de la color run était un petit peu mieux, nous avions au moins un sac que l’on pouvait prendre pour la course….Mais pour moi le pire reste les animations lumineuses et le ravitaillement qui est le BA-BA des courses….Je pense que tu as le même sentiment que moi : un super moment avec tes amis et les autres participants mais côté organisation et course : Foutage de gueule….

  2. Je l’ai fais aussi et genre une demi heure après la fin de notre course on a fini au Vieux Port.
    On a galéré à se garer car on est arrivé un peu tard et les accès aux parking partenaires étaient fermés, on fini dans un autre parking.
    Pour la course en elle-même on l’a fait pour le fun et heureusement. La traversée des Terrasses du Port nous a tué, on a eu les jambes coupées et froid à la sortie.
    Et pour les bouteilles d’eau il fallait un bâton de sourcier, les cartons étaient entreposés dans un coin et débrouillé vous.

    Je fais surement faire la prochaine édition de la Color Run, qui a l’air bien fun 😉

    • C’est sur que la course je la faisait pour le fun comme pour la color run. Mais je m’attendais a quand même un peu plus de choses lumineuses Parceque la c’était vraiment abuse….tu retrouveras la même ambiance sur la color run mais avec de la poudre colorée. Tu vas t éclater 🙂

  3. Bonsoir,
    Je me suis inscrit à l’electrodash de Nantes qui aura lieu le 30 Mai.
    Je suis choqué de ce que vous dites et je suis bien d’accord que 30€ pour ça c’est abusé..
    Après est-ce que le son électro était vraiment bien à l’arrivée ? Y’a-t-il une bonne ambiance ?
    Merci de votre réponse et bonne soirée 🙂

    • Oui oui au départ et a l’arrivée il y avait de la musique. Ça d’ailleurs c’était la partie super. Au depaett il y avait une super bonne ambiance grave a ça. Au niveau ambiance tout le long c’était super pas d’inquiétudes sur ça. Après je crois que ce n’est pas les mêmes organisateurs selon les villes donc ça peut être différents chez vous

  4. Hello !
    Je me tâte à faire la course également à cause du prix et surtout du son et des horaires car il n’y a aucune indication là dessus. A quelle heure cela se finit-il et quel DJ avez-vous pu voir ?
    Merci d’avance 🙂

    • Nous sommes parties vers 20h30-21h00, le temps que le soleil se couche ( pour voir les trucs lumineux). Au départ la musique était style « musique du moment » avec un peu de tout et après la course c’était très electro ( mais je ne me rappelle plus du groupe). Je crois que ce ne sont pas les mêmes organisateurs selon les villes donc à voir de ton côté :/
      Nous sommes partis vers les 22h30/23h00 ( nous étions venues en métro), la fête continuait encore. 9a a du finir vers les 00h00-2h00

Laissez moi votre petit mot doux ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s