Plan alimentaire et bien être 2015

Si je retiens quelque chose de 2014 c’est mon déclic et ma prise de conscience sur l’alimentation et le bien-être 

conseils-equilibre-alimentaire

Véritable prise de conscience avant cet été, j’ai décidé de me mettre au  » régime » sérieux et dans la longueur. Je dis « régime » entre guillemet car c’est plus un équilibrage alimentaire qu’un véritable régime.

Au départ je suis allée voir une Nutritionniste ( pensant que c’était mieux qu’une diététicienne et en plus remboursée par la sécu)  mais celle-ci m’a préconisé un régime protéiné avec des compléments alimentaires qui coutaient hyper mega cher !! ( mais vraiment très CHERS !!).  Du coup entre temps j’ai changé et j’ai trouvé THE diététicienne qui m’a fait découvrir le rééquilibrage alimentaire. Avec elle, j’ai le droit à tout et elle s’est adapté à mes habitudes ( Si vous êtes sur Marseille et que vous voulez son contact écrivez moi un petit commentaire 🙂 )

A chaque déjeuner j’ai une portion de protéines, une portion de féculents et des légumes à volonté. Pour le diner, comme je limite la viande, j’ai le droit à des féculents mélangés à des légumes secs. Avec ce nouveau plan, je n’ai pas trop l’impression d’être au régime et ça me permet de durer sur la longueur ( même si les sucrerie et autres mc do me manquent…).

De septembre à Novembre j’ai perdu 7 kilos. De novembre à décembre je l’ai suivi mais le weekend je faisais pleins d’écarts ce qui m’a fait une petite stabilisation…

Du coup, pour cette nouvelle année, je repars sur de bonnes bases et je m’y remet ! En espérant encore perdre au moins 7 kilos encore ( je croise les doigts).

Quelques règles à respecter :

1 – Boire plus d’eau  ! 
Même si ça parait simple, pour moi il est très difficile de boire mes 1,5 L d’eau journalier….alors cette année, je vais vraiment essayer de m’y tenir ! J’essaie de boire plus de tisanes; thé etc et surtout le matin : un verre d’eau chaude avec 1/2 citron. Les effets sont extras à ce qu’on dit : drainage du foi et des reins, effet diurétique, effet minceur, moins de boutons…

Accessoirement, en tant que grande Fan du Coca, il faudrait aussi que je réduise… 😦

photo 2

photo 1

2 – Continuer le sport 

Pas d’excuses, maintenant que je m’y suis mise, il ne faut pas arrêter ! Natation, running et Gym suédoise. Il est super dur de s’y remettre ( et de s’y mettre) mais je vous assure que quand on commence c’est dur de s’arrêter !! Outre les centimètres en moins ( mais pas les kilos à mon grand regret – car oui le sport fait mincir mais en apparence et en cm mais pas trop en kilos)  grâce au sport je dors mieux et j’ai plus envie de prendre soin de moi et de mieux manger ( comme un effet domino). 

photo 3

photo 4

3 – Manger plus de fruits et de légumes et plus du tout de plat tout prêt 

Je ne consomme pas trop de plats tout prêts ce n’est pas dans mes habitudes mais ça m’arrive de temps en temps. Alors cette année, je vais essayer de réduire encore plus. Gros point noir pour moi > les fruits !! Je n’arrive pas trop à en manger…je n’aime pas trop ça…je remplace alors avec des compotes…Mon objectif de cette année : au moins 1 fruit/ jour ( c’est déjà beaucoup pour moi !)

eat-your-fruits

photo 5

tumblr_m08fr6elxe1r2yonuo1_500

4 – Manger plus de poissons et de crustacés 

J’essaie de plus en plus de manger du poisson et des crustacés car ils apportent des Oméga 3 ( acide gras), c’est une autre source saine de protéines et ils sont très pauvres en graisses. Quand j’en mange je me sens vraiment plus légère et ça se voit sur la balance.

photo 4

Si ça vous interésse, je mets régulièrement mes déjeuners et diners en photo sur Instagram

tumblr_m9l0d3udPh1rtrykx

Faites manger des légumes à vos enfants ! #2

Publicités

4 réflexions sur “Plan alimentaire et bien être 2015

  1. Coucou ! Arrêt du sport depuis un mois + repas gras/lourd/énorme mais délicieux pendant les fêtes = mon estomac m’a abandonné depuis dimanche !! Il est temps de prendre des bonnes résolutions !! Peux-tu me renvoyer les coordonnées de ta diététicienne ? Merciiiiii

  2. Ta remarque sur l’effet domino me parle bien. J’ai débuté les cours de Zumba et fitness il y a 2 mois, et je ressens l’envie de faire plus attention à ce que je mange. J’ai un peu diminué les grignotages entre les repas mais il y a encore du boulot. J’ai en tête de me prendre des amandes, que j’aurais sous la main pour me sevrer petit à petit.
    Depuis plusieurs jours j’ai des envies de fruits, je vais peut -être me faire une petite cure 😉

  3. Ping : Test du régime Herbalife | The world of Diouk

Laissez moi votre petit mot doux ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s