Color run de Marseille : J’y étais !

The Color Run à Marseille : lancement réussi ! 

color-run

Le 4 octobre dernier était organisée la première Color Run sur Marseille. Quand j’ai su que cette course s’installait dans ma ville c’est avec un immense plaisir et une pointe d’excitation que je me suis inscrite ! Alors oui, certain ont rechigné car le coût de la place était assez élevé ( 36 euros me semble t-il) mais pour ce prix là vous aviez accès à la course + à un festival et on vous offrez sac, lunettes, tatoo…De plus, même s’ils n’ont que très peu communiqué dessus ( je me demande pourquoi ?) une partie des fonds étaient reversés à la Croix Rouge.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la Color run , c’est un parcours de 5 kilomètres pendant lequel des volontaires vous lancent une poudre colorée (100% naturelle qui est non irritante et non toxique).  Chaque kilomètre correspond à une couleur.

color3-545x170

Vous ressortez de la course telle un « arc-en-ciel sur patte ».  Le concept est largement inspiré d’une tradition indienne, Holi, appelée aussi fête des couleurs ou Phâlgunotsava.

Arrivée le 4 octobre j’étais toute contente d’y être enfin !  Pour la petite histoire, c’est en partie grâce à la color run que j’ai commencé à courir. Et oui, faire les 5 kilomètres en marchant c’était un peu la honte quand même donc ça a été une bonne excuse pour m’y mettre.

Pendant toute la journée le mot d’ordre a était amusement, rigolade et bien sûr couleur mais malheureusement j’ai eu quelques petites déceptions….

– Nous nous étions inscrits pour une tranche horaire et en fait nous nous sommes retrouvés dans une énorme queue à attendre 1h00 pour passer la ligne de départ….pendant la queue il y avait des animations, on nous a distribué des canettes etc c’était sympa mais alors pourquoi nous avoir obligé a sélectionner une tranche horaire ? 

– Voila MA PLUS GROSSE DÉCEPTION : après avoir attendu 1h dans la queue nous avons fait partie des derniers groupes à partir. Quand nous sommes passés sur les stands où on devait nous jeter de la poudre……IL N Y AVAIT PLUS DE POUDRE !!!! WTF !!!!?? les bénévoles la ramassaient par terre pour nous la lancer dessus, les gens se jetaient par terre pour être colorés….j’étais hyper déçue de ça !!! « Allo tu es la color run et tu n’as plus de poudre ?? « 

– Je ne vais pas appeler ça déception mais « incompréhension » nous n’avons pas fait 5 kilomètres ! D’ailleurs sur le parcours initial nous devions recevoir 5 couleurs et nous n’en avons vu que 4 …. 

Bon, je tiens à préciser que pendant toute la course tout le monde était super heureux, les gens étaient déguisés, heureux, souriants donc ça a rattrapé ces déceptions

A notre arrivé il y avait un  festival et là je peux vous dire que tout ce « manque de couleur » a été rattrapé ! Plein, plein, plein de petits sachets remplis de poudre étaient donnés, toutes les 20 minutes le public avait pour ordre de lancer en l’air les sachets…on s’est régalés ! J’ai passé un super moment, et si une deuxième color run est organisée l’année prochaine, ils peuvent compter sur moi pour être présente ! 

Je vous laisse apprécier les photos de la journée…

Dans la queue avant le départ…

colorrunmarseilleblog1

photo 1

photo 2

Publicités

4 réflexions sur “Color run de Marseille : J’y étais !

  1. Ping : ElectroDash à Marseille le 18 avril ! | The world of Diouk

Laissez moi votre petit mot doux ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s