Faire un régime l’été WTF ?

Question régime, on va pas se mentir, j’ai un problème psychologique ! 

C’est à dire que je commence un régime, je perds bien, je suis contente, je l’arrête et hop je reprend tout alors je me remets au régime…vous comprenez : le serpent qui se mange la queue ! ( oui, j’aime bien les vielles expressions en ce moment). Cette année, a été plus dure que les autres pour m’y mettre. Je n’avais pas envie, j’en testais pleins et au bout de deux semaines j’arrêtais, bref …pas du tout motivée la fille….

J’aime bien cette photo

Oeil maquillé en burger par Burger King

Bon bref !

Du coup, j’ai voulu faire les choses bien, et je suis allée voir une nutritionniste.

ob_ded390_article-regimes

C’est alors que j’ai commencé un régime. Pour les 2 premières semaines, j’ai eu un régime assez stricte à base de légumes, viandes blanches, poissons et AUCUN produits laitiers ( snif, j’adore ça). Mais ça a porté ses fruits étant donné que j’ai perdu 2.6 kilos en deux semaines ( bon j’avais aussi des produits protéinés qui m’ont coûté UNE BLINDE !!!)

Les deux autres semaines furent un peu plus compliquées. J’avais des féculents à ma disposition, j’ai bien fait le régime et -600g en deux semaines ! Gloups ça fait mal !

Et alors les deux/trois semaines avant que je vous écrive cet article furent catastrophiques !!!

– apéros entre amis
– Restaurants
– Anniversaires
– Mariage
– Vacances en Italie programmées
…………………………………………

023df122

IMPOSSIBLE de se tenir correctement au régime ! l’été il y a toujours quelque chose. On se voient plus, on sort plus, on a pas envie de se prendre la tête….

Alors même si j’essaie de limiter la casse et de compenser avec des déjeuner/dîner assez lights, il y a toujours quelque chose qui  » casse » mon régime….Alors oui, je le cri haut et fort pour moi régime et été sont incompatibles ! ( Pourtant je suis ( verbe suivre) des instagrameuses au régime pour me motiver mais….)

Je vais voir ma nutritionniste ce soir, je vais lui exposer ce  » problème » et voir ce qu’elle me propose….( je vous tiens au courant comme d’hab sur Instagram et Facebook) mais je pense essayer de faire des repas light tant que je peux et si il y a des apéros, restau etc limiter la casse mais c’est tout. Je ne pense pas maigrir mais au moins je ne reprendrais pas ( enfin j’espère). Je vais essayé de me tenir le plus à légumes-poissons-fruits.

Et puis en septembre on reprendra ça tout bien bien bien ( vous vous dites que j’abandonne encore, mais vraiment là, l’été c’est juste trop dur)

Et pour vous le régime l’été, c’est possible ou pas ?? 

Publicités

7 réflexions sur “Faire un régime l’été WTF ?

  1. Ohlalala! Comme je te comprends!
    Je pense qu’il n’y a pas de miracle je pense, des repas assez équilibrés (par ex: midi: legumes+protéiones+féculents et le soir légumes protéines mais style poisson)!
    Du sport aussi! J’ai réussis à me motiver et à courir tous les deux jours une petite demie heure et je peux te dire que tu te sens tellement bien après que tu es pressée d’y retourner! (après je sais que beaucoup de personnes n’aiment pas courir!)
    Et si tu sais que tu vas avoir un repas copieux, compense le avec un repas light avant et après…
    Je sais c’est facile à dire!!! Et ma pharmacienne m’a conseillé la cétone de framboise, c’est donc à base de framboise et ça a plein de vertu quand tu regardes sur le net!
    Voili voilou… Je ne pense pas t’avoir appris grand chose, mais je suis de tout coeur avec toi!
    Et je sais que quand on est bonne vivante c’est difficile, mais courage!!!!

    • Moi aussi jai réussi à me motiver pour aller courir 🙂 J’y suis allé cette semaine. Bon, je DETESTE courrir, j’ai réussi à tenir 10 minutes et après 30 mn de marche rapide avec des sprint de temps en temps. Si j’y vais régulièrement j’essaierai d’augmenter mon temps petit à petit. Pour le moment c’est ce que jessaie de faire : des repas light dès que je peux ! RDV ce soi chez la nutri on verra bien 😉

  2. Personnellement, je suis anti-régime. J’ai vu trop de personnes en échec à cause de ça autour de moi : de la culpabilité et de la frustration, un poids qui finit toujours par remonter sur le long terme, et qui monte encore plus haut, beaucoup d’argent dépensé pour rien… Et ce, quelque soit le type de régime d’ailleurs! Bref, comme le dit Julia, le sport, ou plutôt « l’activité physique » est pour moi la seule chose valable. La course c’est top (facile, peu contraignant…) mais il y a des tas d’autres activités sympas ; le tout est de trouver ce qui te plaît, ce que tu fais avec envie et avec plaisir. L’activité permet souvent, sur le long terme, de se réconcilier avec son corps ; on fait plus attention à soi, à ce qu’on fait, à ce qu’on mange… et avec un peu de recul, même sans perdre de poids, on apprend juste à s’aimer comme on est!

    • C’est sur que depuis que j’ai commencé un régime je grossi de plus en plus. Et ça y est je me suis mise au sport : natation et dernièrement course ( jai un peu plus de mal). Je mets souvent des photos de natation sur mon Instagram et je pense faire un article pour la rentrée 🙂

  3. Coucou!
    Moi aussi, je me suis mise au régime après quelques (mois d’) excès. J’ai 5 bons kilos à perdre et c’est pas tous les jours facile, même si j’en ai perdu 40 il y quelques années. Bizarrement c’est plus compliqué de perdre peu que beaucoup!
    Je suis toujours dégoûtée de voir certaines de mes copines qui métabolisent TOUT, y compris le saucisson, la rillette et les gros tubes de lait concentré ;). Pour ma part, si excès il y a,ça ne pardonne pas.
    Je trouve qu’il est au contraire plus facile de perdre quelques kilos l’été car j’ai plus soif que faim à vrai dire. J’ai l’impression de manger quand j’ai vraiment faim et non juste parce que c’est l »heure du repas.
    J’ai essayé un truc super top aussi, le konjac, c’est une racine (oui ça paraît dégueu, je sais) qui au final ressemble à des pâtes…sauf que c’est 90% de calories en moins que les pâtes. J’ai testé chaud avec de l »huile d’olive (avec modération) et du citron et j’ai vraiment bien aimé. Le konjac rassasie comme les pâtes et, niveau goût, ça ressemble à du vermicelle de riz. Je pensais le tester en mode bo bun aussi, un plat plutôt light, simple à réaliser et que je pourrais manger tous les jours!
    Courage pour ce combat, tu es sur la bonne voie!
    Bises

    • Hello, bravo pour tes 40 kilos ! Moi j’ai vraiment un pb. Je me mets au régime, je pers bien, je ne fis pas la phase de stabilisation et du coup je reprend tout même plus :/ c’est pas super ! L’été j’ai du mal car on sort plus, il y a les vacances donc perso jai un peu plus de mal :s Malgrès mes excés j’ai quand même perdu 1.2 kilos ! ( bon en trois semaines mais ce qui est bien c’est que je ne reprend pas). C’est clair que les copines comme ça ça dégoute lol
      je vais me pencher sur le konjac, merci de l’info. Courage pour tes 5 kilos et merci pour ton commentaire 🙂

  4. un article vraiment bien écris
    pour moi je pense que l’été n’est pas forcément le bon moment car on a tendance a ce faire plaisir plus que le reste de l’année
    gros gros bisous

Laissez moi votre petit mot doux ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s