Art thérapie : le coloriage anti stress pour adultes

Oulaaaaaaa !! Mais qu’est-ce-que c’est que ce truc ? 

C’est la première question que je me suis posée quand j’ai vu ce livre. Du coloriage anti-stress pour adultes ? Ils savent plus quoi inventer….et puis j’ai commencé à feuilleter, à bien aimé les formes et à m’y intéresser !

photo 23

Voici le concept de ces livres :

« Le coloriage n’est pas réservé uniquement aux enfants. Cette activité implique de s’asseoir au calme, d’observer les motifs représentés pour mieux en imaginer les couleurs, de poser sa respiration pour maitriser le geste. Ansi favorise-t-elle la concentration, la précision, et l’usage coordonné des deux hémisphères du cerveau. Des facultés trop souvent délaissées dans notre vie quotidienne. De ce moment de repli résulte une sensation de détente et une plus grande capacité d’écoute de soi. »

Ok…bon bah je vais tenter ! J’achète le livre version 1000 et une nuit ( j’ai feuilleté tous les livres et c’est les formes que j’ai préféré), des crayons de couleurs ( choses que je n’avais pas acheté depuis le collège) et me voilà devant ce livre.

Je commence à colorier et la….pétard mais c’est vrai que ça détend ce truc ! Je ne serai pas expliquer mais j’aime bien et je me prends au jeu !

Bon, par contre, les crayons de couleurs ce n’est pas le top…je pense que c’est mieux avec un feutre ou des crayons de couleur de belle qualité ! Avec les crayons de couleurs basiques, ce n’est pas  » confortable »

Voici le début de ma création

photo 22

Je me suis un peu (beaucoup)  » jeté » dessus au début sans trop penser à quelles couleurs j’allais utiliser mais au moins c’est coloré 😉 Et puis on voit bien ici que je  » galère » avec mes crayons à papier !

 

Il existe une dizaine de livres avec des thèmes différents style « vitrails »  » jardins extraordinaires »  » mandalas »… Vous les trouverez sur Amazon ou magasins type Cultura

 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Art thérapie : le coloriage anti stress pour adultes

  1. Bonjour ! Moi aussi je fais du coloriage, mais j’en fais pas tous le temps, car je fais également de la broderie et des bracelets brésiliens . Bonne journée et bon dimanche . C’est un bon début ce que tu es entrain de faire je trouve . Gros bisous et à bientôt !

    • Bonjour, moi non plus là ça fait un moment que j’ai arrêté. Je pense que je reprendrais lors de mes soirées d’hiver 🙂
      Merci pour ton encouragement
      Bisous et bonne journée

      • Bonjour ! Merci pour ton message ! Avec plaisir de t’encourager !
        Bonne après midi . Bisous .

      • Bonsoir ! Je reprends petit à petit le coloriage de temps en temps et j’en est fait pas plus tard que cette après midi chez mes beaux parents, car mon chéri et mes beaux parents jouaient au tarot et moi j’aime pas sa. lol !!! Bonne soirée et bonne semaine bisous

Laissez moi votre petit mot doux ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s