Les avantages d’être au chomage…

Au départ, quand j’ai appris que j’allais être au chômage, le sol s’est écroulé sous mes pieds…la peur m’a alors envahit ! Combien de temps j’allais rester dans cette situation ? Combien j’allais toucher, est ce que ça va être assez haut pour (sur)vivre ? De plus, je ne vais pas m’étaler ici, mais la raison pour laquelle je suis au chômage aujourd’hui est vraiment aberrante !!  Donc c’est encore plus rageant…

Mais parce que pour cette nouvelle année j’ai décidé de voir le verre à moitié plein vs le verre à moitié vide, voici une liste des avantages à être au chômage ! Attention, je ne clame pas haut et fort que d’être au chômage c’est super cool etc ( parce que j’espère vraiment vraiment que je vais vite retrouver quelquechose) mais au moins, j’essaye de voir le positif au lieu de me terrer sur mon canapé à broyer du noir…

Je commence donc cette nouvelle année au chômage mais avec tous ces avantages en tête :

1- Prendre le temps de se reposer. Avoir le Luxe de pouvoir se lever a 9h, 10h ou même 11h! Ou alors de flâner sur le canapé l’après midi devant les films pourries de M6 ou TF1. Le maître mot : le repos, destresser…

tumblr_lcxjokVLtJ1qcik7yo1_500

2- Pouvoir aller aux soldes le premier jour et à la première heure. Oh my god!! Pouvoir aller faire les soldes le premier jour!! Adieu la foule, adieu l’attente…néanmoins, étant donné que je suis chômeuse je n’ai pas d’argent à dépenser  » bêtement » mais heureusement pour Noël j’ai eu plein de cartes et tickets cadeaux!! Niok Niok ^^

accro-debarque-152043_L

3 – Refaire la déco de son appart. Plein d’idées en tête : un mur de cadres, peinture, luminaires….

tumblr_mccyijcmfn1qb83abo1_500

4- Faire des bons petits plats équilibrés. Fini les croques monsieur de dernière minute ou les soupes en brique, une nouvelle desperate housewive va faire son apparition : soufflet de petits pois, soupes en tout genre et poisson en papillote vont apparaître dans ma cuisine.

img_1629Recette ici

5 – Ranger les placards, faire du tri, ranger ses papiers, prendre soin de son chez soi….et ça je peux vous dire que ça va me prendre vraiment beaucoup de temps !!! ( je fais plutôt partie du clan des bordéliques et du  » bordel organisé »)

Carrie-Bradshaw-Manolo-Blahnik

6 – Aller boire un café ou un verre avec des copines. Fini les apéros du soir où on a la flemme d’aller après une grosse journée de travaille doublée d embouteillages de l’enfer ( Marseille, première ville la plus embouteillée de France). Maintenant je suis zen et je peux me déplacer la journée pour boire un café, ou le soir en toute tranquillité sans cernes et sans stress !

boire-un-verre

7 – Finir la saison 3 de Game of Throne et en commencer d’autres. Enfin! Je vais enfin savoir ce qu’il en est de John Snow, des dragons et autres loups ou lions! Après cela, je vais tenter différentes séries ou aussi en finir d’autres !

trone-de-fer-saison-2-EW-serieux

8 – Lire les livres qu’on n’a jamais eu le temps de lire. Haaaaa la lecture ! Chose que j’ai perdu au fil du temps ! Que voulez-vous? Je préférais me détendre devant la Tv après une bonne journée que de lire. Maintenant j’ai le temps, j’ai mes après-midi, mes matins….bref a moi l’évasion culturelle !! D’ailleurs vous avez des livres a me conseiller ??

tumblr_lt95ssiVqJ1qes9dro1_500_large

9- Prendre le temps de savoir vraiment ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus question boulot ! On ma obligé a être dans cette situation, donc autant en profiter pour ne pas se  » jeter » sur la première offre moyenne. Je vais essayer de chercher le job qui se rapproche le plus de mes attentes ( plus facile a dire qu’à faire en ces temps de crise) De plus, j’ai appris que j’avais le droit a plein de formations, coaching etc qui semblent être super donc ça va bien me servir ( je vous en reparlerais quand j’aurai testé).

20140106-234457.jpg

10- Bloguer ! Et oui, je vais avoir plus de temps pour vous écrire, partager mes découvertes, et, comme vu plus haut, je vais pouvoir partager mes  » créations culinaires »! Je vais aussi lire tous les articles calmement concoctés par mes blogueuses préférées et j’espère en découvrir de nouvelles/nouveaux !

Fashion-Girl (1) - Copie

Bon, j’avoue que ma première journée est passée tellement vite que cette liste me semble déjà bien ( trop) remplie ! Après, tout dépendra de combien de temps je resterais dans cette situation mais j’espère le moins longtemps possible !! Parceque BIEN postuler ça prend du temps dans une journée 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Les avantages d’être au chomage…

  1. Coucou !
    Merci pour ce billet ! Je serais au chomage à la fin du mois normalemnt (contrairement à toi c’est « volontaire » mais quand même) et même si j’espère ne pas y rester longtemps, je suis contente de voir que l’on peut y trouver des avantages !

  2. Je suis d’accord avec tous les bons côtés que tu évoques, plus généralement ça fait du bien d’avoir du temps libre et d’avoir du temps pour soi, de ne pas courir entre boulot, vie sociale, vie de couple etc… mais de pouvoir profiter de tout! Par contre, j’ai été au chômage 5 mois, et pendant les premiers mois, ça va bien, mais au bout de deux mois, je commençais à tourner en rond, à avoir envie de bouger, de travailler en fait! En plus perso j’avais du mal à assumer de pas gagner « mon » argent même si ce n’est pas ma faute si je ne trouve pas un CDI!! Là j’ai retrouvé une saison d’hiver, je vais donc être à nouveau au chômage au mois d’avril le temps de trouver une saison d’été ou un CDI peut être, mais tout comme toi j’espère que je trouverai vite! Bon courage dans ta recherche d’emploi en tous cas!

  3. J’étais dans le même état que toi lorsque la fin de mon CDD approché…
    On te dit « on t’aurais bien pris en CDI mais la situation actuelle blablabla… »
    Une petite dépression a commencé à se développer puis j’ai eu la chance de partir en voyage pour prendre du recul et me changer les idées grâce à l’argent que j’avais économisé 🙂
    J’ai listé presque les mêmes avantages :
    – lecture
    – écoute tous les artistes que j’adore que je n’ai pas pu écouter avant
    – musées gratuits à Paris
    – rattraper les séries
    Je ne suis pas trop douée pour la cuisine mais les activités manuelles, c’est mon truc !
    J’envisage de faire de la décoration, des bracelets brésiliens, des perles, du point de croix, créer mes bijoux, du dessin et prendre soin de moi et me relaxer !! pleins de trucs dans la tête
    Même si ce n’est pas facile tous les jours car il faut tout de même poursuivre les recherches d’emploi et accepter de lire de nombreux refus de tes candidatures !!
    BON COURAGE A VOUS POUR VOS RECHERCHES et restez POSITIF !!

  4. Merci pour les conseils.
    Je voulais savoir ce que les autres faisaient de leur temps de chômage, c’est à peu près la même chose que moi.
    Je rajouterai seulement aller se promener dans les bois, près des lacs en compagnie d’amis et de chiens, voir le tour de France en intégralité à la télévision, tenter de participer à un jeu télévisé pour gagner le gros lot.
    Pourquoi pas !

Laissez moi votre petit mot doux ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s