Et le miracle fut : Hélios est enfin là !

Ok ok, ce titre est incompréhensible ! Mais si vous lisez la suite, vous allez tout comprendre. Attention, je préviens ce post est complétement culcul, nianian…tout ce que vous voulez mais j’ai envie de partager  » ma joie » avec vous !

Pour résumer la situation et sans rentrer dans les détails, je suis une grande amoureuse des chats et des animaux en général ( appelle moi Brigitte Bardot baby), j’ai toujours vécu avec plein d’animaux autour de moi : chats, chiens, tortues, perroquets…( oula je rentre dans les détails là) et bref, depuis que j’habite avec mon copain : Plus rien ! Et là, j’ai ressentit un genre de  » manque » et très envie d’avoir une présence animalière. C’est alors que les discussions et hostilités ont commencé….moi avoir bcp envie d’un chat, lui pas du tout même pas en rêve ! Situation bloquée…

Je vous passe les avis de mes amis et autres connaissances…deux clans se sont formés autour de nous :

– les ++ chats : mais un chat c’est formidable, c’est trop bien…

– les – – chats : mais vous n’allez pas prendre un chat, ça fait des bêtises, et quand vous allez partir en vacances….

En plus, j’habite en appartement donc pour certaines personnes  » avoir un chat en appartement c’est de la folie pour lui et pour vous, le pauvre, un chat c’est fait pour vivre à l’extérieur… » Je n’ai pas du tout le même avis, un chat en extérieur vit moins longtemps que les autres ( écrasé, volé etc) et moi ce que je cherche chez un chat c’est sa présence,  son ronronement, son calme…BREEEEFFFFFFF

Ma cible de chat : Les norvégiens, les main coon ou les persans, gris ou  » silver blue » pour les plus informés ( vous avez compris, le chat de mes rêves à les poils longs et est gris/bleu ! ).

Et donc pour revenir à mon titre, samedi mon copain a enfin dit OUI pour le chat ( Yeahhhhhhh au bout de 4 ans c’est pas trop tôt !!). Aussitôt ce mot entendu, aussitôt je suis partie à sa recherche ! En sachant que j’avais repéré une annonce qui me plaisait beaucoup #chatdemesrevesbonjour mais pour être sûre de moi et au cas où, je suis quand même allé jeter un coup d’oeil en animalerie.

Après cette balade, j’avais craqué sur une petite chatte main coon ( je pensais vraiment que j’allais la prendre – d’ailleurs si vous voulez un beau chat elle est à l’animalerie de la Valentine et elle est vraiment belle!). Par contre, après avoir eu une discussion avec une éleveuse, les main coon en appartement c’est pas le top : trop gros et trop esprit d’un chasseur ( mais ça se discute)

Je reviens à mon histoire, à 18h00 direction Avignon ( oui j’étais « chaude » du chat ) pour aller voir les chats de cette fameuse annonce….en arrivant et en les voyant j’ai littéralement craqué !! J’avais devant moi le chat de mes rêves !! En plus, le petit chou est allé direct sur mon copain, s’est mis sur ses deux pattes arrières, les deux pattes de devant sur lui et a miaulé  » Ooooooooooohhhhhhhhh »!!!! C’était LUI et pas un autre !

Donc voilà, depuis samedi Hélios a fait son apparition et a été adopté ! ( Je suis désolée par avance pour l’innondation de photos que vous allez avoir sur Instagram et Facebook – d’ailleurs j’ai commencé ).

C’est mon « bébé chou » et mes copines de boulot me prennent pour une folle et vont encore plus me prendre pour une folle en voyant que j’ai écrit un Roman pour un chat !!! ( mais oui, les blogueuses ce sont des pipelettes).

 

photo 3

photo 1

 

Publicités

27 réflexions sur “Et le miracle fut : Hélios est enfin là !

    • J’ai eu des animaux de la SPA, d’animalerie et d’éleveurs et ça c’est toujours dans les 3 cas très bien passé. Surtout que je choisis bien mes animaleries car il y en a qui laisse à désirer. Mais pour mon petit hélios, c’est chez une futur éleveuse et j’ai bien vu que tout était nickel et que les animaux étaient chouchouté !

  1. Trop beau! Mais du coup c’est quelle race? Moi aussi j’ai du convaincre le copain, au final il est aussi gaga que moi avec le chaton! 😛

  2. et oui… ca devait arriver!!!! quand elle vous dit qu’elle aimes les animaux, diouk est la seule fille qui pleure dans les film quand les chiens meurs!!! non non promis pas pour le papy et mamie qui se sont noyé mais parce que le chien est mort!!!

  3. Les poissons n’aiment pas les chats (uniquement parce qu’ils ont peur de se faire manger 😉 ) mais il faut avouer qu’il est vraiment magnifique ton chat et qu’il donne envie de lui faire plein de calinous !! 😉

  4. je découvre et parcours ton blog! et je tombe ici ^_^
    il est magnifique ce petit Hélios.
    Je comprend tout à fait ton « souci » de garder ton chat à l’intérieur, j’ai le même. j’ai pris un Ragdoll (côté pot de colle j’ai largement plus qu’espéré) et en aucun cas il ne sortira dehors autrement qu’avec la longe et son harnais. il est copain avec tout le monde et ne se méfie de personne donc bonjour le vol facile.
    pis il a l’air de s’être bien acclimaté à son nouvel environnement.
    plein de caresses pour lui et des ronrons pour toi!

    • Merci pour lui ! J’espère que mon blog ta plu ?
      Haaaaaa c’est super mignon aussi les ragdoll, je crois que ca ressemble au persan niveau caractère; Bisous à toi

      • ton blog me plait plutôt oui!: je vais le suivre 😉 niveau caractère un Ragdoll c’est un pot de glue. jpeux pas m’asseoir sur le canap (ou ailleurs) que pouf! il est sur mes genoux tout ronronnant et patounant. j’adore! ^_^

Laissez moi votre petit mot doux ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s