Je me suis mise au sport avec Curves – Mon avis !

Depuis cet été je mange mieux ( comprendre, je fais un régime) et dernièrement je me suis mise au sport ! Et ça c’est un réel scoop parce que le sport et moi ça fait 10 000 !!
Le pire ? la grande mode du running ! Mais WTF avec ça ??!!! Perso au bout de 3 minutes je suis essoufflée, j’en ai marre et je m’en vais en étant énervée ! Question salle de sport j »ai déjà testé, j’ai aimé mais PAS SEULE PAR PITIE ! Trop dur de se motiver seule, le soir après une journée de boulot ! ( je préfère m’avachir dans mon canapé devant la tv…..Glamour ^^ ).

Que-fait-le-chat-quand-vous-n-etes-pas-la

C’est en octobre que nous nous sommes motivées avec des copines de boulot !  » Et si on allait tester Curves ? » Effectivement, j’ai une salle curves EN FACE du bureau ( j’y vais à pieds donc c’est pour vous dire…). Curves a lancé une semaine test alors testons !!

tumblr_miqd26jJHV1rp25b8o1_400

Je vous explique avec mes mots ce qu’est Curves !

C’est une salle de sport pour les femmes ( interdit aux hommes!) avec un  » cercle » de machines. Ces machines nous font faire des exercices ciblés sur les parties du corps que les femmes veulent  » muscler » ( pas en grosseur bien sûr on ne veut pas ressembler à Bibindome).. Le concept est de faire ce circuit en 30 minutes !

Première impression : Mouaaiiiiiis les machines ça m’excite pas trop….et puis 30 minutes c’est pas super si on veut perdre du poids comme moi….bon aller testons mais je suis pas emballée….!

646_1044185473089_1035985_n

J’ai testé et en fait j’ai aimé ! Déjà, en 30 minutes, on transpire quand même pas mal ! C’est assez intense ! Et puis quand vous êtes sur les machines, il y a toujours un coach au milieu qui est là pour regarder si vous faites bien les mouvements. Et je peux vous dire que quelque fois quand ils ont le dos tourné j’essaie de me  » reposer » et je me fais toujours avoir ……… » Allez Emyyyyyyy » !!

 » Rhooooooooo…:s »

55476350

Ce que j’ai aimé également c’est le « Smart Curves » et ça c’est vraiment cool ! Alors toujours avec mes mots je vous explique !

Smart Curves c’est un petit badge que vous insérez dans les machines et qui calcul votre amplitude et votre rapidité sur les machines. Puis, à la fin des entrainements, vous mettez votre badge dans un ordi qui analyse votre parcours avec les points à améliorer, votre nombre de calories perdues etc. Bref, c’est assez complet et surtout ça vous guide bien et encourage ! ( Attention le Smart Curves est payant en plus de votre abonnement mais en une seule fois : 25 euros). Nous, nous l’avons pris car nous sommes  » à fond » et que nous comptons perdre du poids ( à mort !!) .

88787236_p

Nous y allons entre midi et deux donc ça ne perturbe pas ma vie quotidienne et ça c’est bien. J’étais du style  dire  » quoiiiiiiii?? faire du sport entre midi et 2 ? HO – RRIBLE !!!! Non mais comment tu fais ?? » et bein maintenant je fais partie du  » côté obscur » des gens qui font du sport entre midi et deux ! Et vraiment, moi ça m’arrange !  j’y suis allée un soir à 18h00 j’étais beaucoup moins dynamique et motivée.

En ce moment mon Curves fait des cours de sport style  » Boxing »  » Gym tonique » ou encore « danse ».  C’est vraiment pas mal et plus intensif que les cours normaux. Le concept est de combiner ces cours avec les machines et encore tout ça en 30 minutes ! On transpire bien on y va au moins 1 fois par semaine pour avoir un cours encore plus intensif ( n’oubliez pas on est motivées !! ).

Nous avons des effets secondaires très surprenants….nous, à la base, pas du tout sportives, nous sommes maintenant en « manque de sport ». On refuse d’aller au restau pour aller au sport ! Le choc de ma vie ! Moi la loque ! L’anti sportive..je suis en manque de sport ! C’est le monde à l’envers les gars !

Pour résumer et en toute honnêteté voici mon avis : ( pas trop tôt après ce roman)

D’abord, je suis au Curves de Gémenos. Le fait que la salle ne soit que pour les femmes je m’en fout mais carrément ! ça me fait rien de faire du sport avec des mecs….. !

article-2083408-0F5CBA4100000578-168_634x685

Le concept des 30 minutes est super pratique car ça passe très vite et, comme on le fait entre midi et deux, ça ne perturbe pas notre vie ( je pense à ma copine jeune maman, ça lui permet de faire du sport en toute tranquillité), Le fait que le coach soit au milieu fait qu’on se sent bien suivi et encore plus avec le badge Smart Curves qui vous guide sur les machines. En 30 minutes on bouge et travaille bien. Pour une personne comme moi qui n’était pas du tout sportive et qui ne faisait rien, c’est quand même pas mal ! ( et puis on y va 3 à 4 fois par semaine quand même)

Le point négatif est que ça reste des machines ! Perso, je m’éclate plus à un cours de body attack ou body pump. Pas mal de monde m’ont dit qu’au bout de trois mois on s’ennuyait, que faire des machines ça saoulait au bout d’un moment…moi ça fait 3 semaines et pour le moment je suis toujours contente d’y aller et pas du tout lassée. Et puis comme je vous l’ai dit, qu’est ce que ça m’arrange que ça ne perturbe pas toute ma vie et de le faire entre midi et deux ! C’est vraiment pratique !

Pour finir, question prix, Curves a sorti un nouvel abonnement à 39€/ mois pour 3 mois. Je trouve ce forfait idéal ! Ha oui, et j’ai oublié de vous dire mais tous les mois, si vous le souhaitez, ils vous mesurent et vous pèsent pour voir votre évolution ! ( pas mal pour motiver ! )

1378012_10200996968954633_417862818_n

Advertisements

12 réflexions sur “Je me suis mise au sport avec Curves – Mon avis !

  1. !! j’adore, c’est tout à fait moi 🙂 je me reconnais pas mal dans le chat qui végète sur le canapé 😉 et perso la course à pieds j’ai aussi plus que du mal
    par contre pas de centre curves chez moi moi, tant pis j’en reste aux séances d’elliptique à la maison ! et bonne continuation à toi

    • ^^ j’étais en mode chat avachit il y a encore 3 mois ! Déjà l’elliptique chez toi c’est très bien, brao !! j’ai fais du vélo d’appartement pendant 3 jours! loool

  2. Sympa le concept !! Moi je suis power plate addict depuis 2mois en plus de la zumba et du body combat et franchement ça fait du bien de bouger! Ce qui est cool c’est l’engagement de 3 mois e pas 3 ans comme dans certains clubs

  3. Ca fait déjà quelques mois que je me suis inscrite et je vois déjà les résultats ! J’apprécie beaucoup le concept le fait que ça sois des séances de 30 min c’est pratique car avec le travail c pas toujours évident.. Il y a toujours un coach sur le circuit pour nous conseiller nous motiver, en plus l’ambiance est vraiment agréable, j’aime beaucoup ce club et je vous invite à venir les filles ! ça vaut vraiment le coup !

Laissez moi votre petit mot doux ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s